Elijah Craig Toasted Barrel Straight Bourbon

47% alc./vol.
Mashbill composé de 78% de maïs, 12% de seigle et de 10% d’orge

André 87%
Mélange moelleux au nez, pommes, oranges, caramel, cerises marasquin, pacanes. Belle texture souple en bouche, sans être grasse. Chocolat, noix, poivre, cannelle, cerises, pommes et oranges, bois brulé ou toasted. Les notes de poivre, cannelle et de sucre caramélisé sont plus intenses aux gorgées suivantes. Finale bien épicée et assaisonnées de cannelle. Les notes de bois brûlé prédominent aussi en finale de bouche. Un bourbon relativement typique mais qui manque de singularité dans l’ensemble.

Patrick 90%
Une belle surprise que ce bourbon, avec un superbe mélange de chaleur et de douceur. J’admets d’ailleurs que ma bouteille semble se vider toute seule. Nez : Un arôme de bourbon classique si ce n’était des superbes effluves de vanille et de petits fruits rouges. Appétissant! Bouche : L’arrivée en bouche est dominée par les épices du bois brûlé, et une belle dose de seigle. Puis, une délicieuse vague de vanille fait son apparition, accompagnée du sucre du maïs et de discrets petits fruits rouges. Finale : D’une longueur moyenne, avec un beau mélange de bois brûlé et de vanille.

Martin 91%
Nez: Vanille, cerise et bois sec. Caramel et pommes. Un petit côté automnal ressort. Classique bourbon avec arômes très cambrées. Bouche: Texture solide, cerises, maïs, caramel et chêne. On reste dans les notes classiques, mais bien acérées et assumées. Touche de lilas. Finale: Bien longue, chaude et épicée, transportant toutes les saveurs à bon port. Poivre et cannelle. Équilibre: Un superbe dram, un bourbon bien dosé. Le bousinage et le degré d’alcool sont des excellentes décisions qui ont porté fruit.

Laisser un commentaire