55.2% alc./vol.
Cask #383, Distilled December 6th 2005 and bottled September 11th 2017 382 bottles.
André 91%
Wow, quel nez! Gâteau aux fruits secs, vin rouge onctueux avec un fond tannique et des odeurs qui rappellent le vieux chais au plancher de terre légèrement humide, cuir, confiture de fruits et d’oranges, aspect pâteux et compact. Fumée en background. Superbe texture en bouche, leadée par les fruits rouges et les cendres de feu de foyer refroidies, accents vineux indéniables. Compote de fruits, cerises, framboises, poivre moulu et cannelle. La texture est définitivement unique, la couverture de fruits est onctueuse et invite la tourbe terreuse à venir par la suite s’étendre partout en bouche en préparation de la finale poivrée et épicée.
Patrick 86%
Pas du tout ce que je m’attendais, je suis un peu déçu par la tourbe trop discrête, mais ça demeure tout de même très bon. Nez : Parfum de vin intense comme j’ai rarement vu ça. Avec aussi un peu de bois brûlé, mais subtil, du caramel tout autant subtil. Et la tourbe? Presque inexistante. Bouche : Un whisky hyper intense au niveau du vin, avec une bonne dose de bois brûlé et du caramel plutôt discret. La tourbe est présente, mais je me demande un peu si je rêve tellement elle est subtile. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et le vin.
Martin 87%
Nez: Bois, malt grillé, vin chaud, fruits rouges et caramel tourbé. Floral malgré tout. Bouche: Texture vineuse, fruits, épices, caramel, malt et chêne. Belle intensité. Finale: Épices intenses du reste de la bouche. Une fois ces saveurs estompées, la tourbe revient, accompagnée de caramel et de bois. Équilibre: Un beau scotch vineux, bien construit avec points bonus pour le degré d’alcool.