48% alc./vol.
Maturation initiale de 10 ans en barils de type Hogshead et affinage en Ratafia Champenois Barrel #T-033 pendant 15 mois, distillé 10/2008, embouteillé 11/2020, édition de 246 bouteilles.
André 84%
Évoque la couleur rouge; réglisse, vieilles cerises, framboises. Aspect cireux que le bouche confirmera. La texture en bouche est bizarre, je ne sais pas comment expliquer précisément, de la poussière de pierre peut-être. Bouche bien fruitée; framboises, raisins, fruits secs, réglisse rouge, cosses d’oranges. Aux gorgées subséquenetes, melon au miel et vanille, puis chocolat au lait. Martin écrivait aussi poivre rose et j’adhère dans le même sens, surtout en finale où il se mélanges aux notes de réglisse rouge fraiches.
Patrick 88%
Un très bon scotch dont j’ai apprécié chaque goutte. Le style de la distillerie est bien présent malgré le vieillissement en fûts de ratafia. Nez : De beaux gros fruits rouges juteux et appétissants, une goutte de miel rappelant un peu un baklava. Après quelques minutes, les fruits deviennent plus riches, plus complexes et plus mûrs. Bouche : Très savoureux et complexe, on reconnait bien le style de la distillerie présentée à la sauce « Dumangin ». Bref, malt, fruits rouges, épices et nectarines. Finale : D’une longueur moyenne, fruitée et surtout boisée.
Martin 85%
Nez: Miel et agrumes, bois sec et herbe. Fruits tropicaux et crème anglaise. J’embarque pour le moment. Bouche: Salade de fruits, cantaloup et cerise. Cannelle et poivre rose, chéne et sucre à glaçer. Finale: Longue et chaude, bien épicé et boisée. Équilibre: Excellent dram, un autre à qui le traitement Dumangin sied bien.