42% alc./vol.
Élaboré à partir d’ingrédients locaux, les moûts de maïs (80%) et de seigle (20%) sont vieillis en fûts de chêne ayant contenu du Bourbon pour une période au moins trois ans. La distillation de façon artisanale et la mise en bouteille sont exécutées par le maître distillateur et sa famille, propriétaires de la distillerie 1769 à Montréal.
André 77%
Très linéaire comme saveurs présentées au nez. Céréales séchées et sucrées & vanille. En bouche, l’alcool est présent, tout comme la jeunesse du whisky. C’est un peu coupé à la hache pour être franc. Crème à la vanille, bois sec, céréales séchées, sucre naturel, caramel nappant des petits fruits sauvages, seigle feutré. Très générique. Texture douce et quand même agréable. Finale sur la cannelle et le seigle accompagné de bonnes épices.
Patrick 80%
Après avoir été quelque peu déçu par ma première expérience avec ce whisky, je voulais valider si un an plus tard, il y avait eu une évolution. Force est de constater que non, il va falloir attendre encore quelques de plus avant d’avoir un whisky qui est autre chose qu’une base pour un cocktail québécois. Nez: Alcool brut… Je vais lui ai donné quelques minutes pour respirer : j’ai alors détecté du maïs sucré, du chêne et un peu de vanille. C’est mieux. Bouche : Toujours le maïs sucré, avec du bois brûlé, les épices du seigle. Finale : D’une longueur moyenne, s’étire sur les notes de chêne brûlé.
Martin 82%
Nez: Sucre et céréales lointaines. L’intensité n’est pas au rendez-vous mais les arômes ne sont pas désagréables du tout. Vanille, caramel et touche de maïs. Bouche: Ça se gâte un peu ici, mais sans toutefois prendre le clos. Maïs, vanille, chêne, sucre brun, touche de fruits rouges fumés. Classique whisky canadien. Je ne suis pas nécessairement déçu, mais pas renversé non plus. Finale: Moyenne, marquée par le bois et les épices. Caramel et vanille. Équilibre: On fait dans le whisky canadien standard. Je salue la décision d’embouteiller à 42%. On a déjà vu mieux, mais sait-on jamais, avec les lots successifs ceci pourrait devenir un bon parti.