46% alc./vol.
André 82%
Oranges, ananas, poires, framboises, pommes, cerises noires, miel. La bouche surprend avec sa quantité de fumée de tourbe, de cannelle et de poivre broyé alors que le nez était hyper doux. Belle texture qui devient plus effilée au fil des gorgées. On retrouve encore les saveurs humées au nez : oranges, poires, ananas, framboises, cerises qui sont maintenant couvertes de chocolat noir fondu. Notes de bois acéré en finale de bouche qui déséquilibre l’expérience. Finale pointue sur les épices et le bois de chêne.
Patrick 91%
Le genre de whisky que je voudrais toujours retrouver dans mon verre tellement c’est riche, complexe et savoureux. Le tout à un prix d’aubaine qui a fait que je me suis demandé s’il s’agissait d’une erreur. Nez : De succulents et chaleureux arômes de xérès et de bois agréablement épicé. L’ensemble est marqué par de beaux fruits mûrs sucrés et est très chaleureux. Bouche : Porté par une belle texture huileuse, le whisky présente sans grande surprise de délicieuse notes de xérès chaleureux et de bois épicé, mais aussi une surprenante touche de fumée de tourbe. Le tout est complété par un peu d’orange et de chocolat noir. Finale : D’une belle longueur, boisée et épicée.
Martin 88%
Nez: Doux et suave, de belles notes de cassonade et d’orange, de miel et de chêne. Je suis séduit. Fruits rouges et vanille, malt grillé et parfum de xérès. Bouche: La texture, sans être trop lourde, est bien huileuse. Caramel, malt, miel et vanille. Des saveurs bien sucrées, mais dorées et boisées à souhait. Finale: Les saveurs en bouche sont toujours ici supportées par le chêne sec, mais dévoilent un beau portrait de tourbe et de cacao. Équilibre: Ça fait du bien un blend comme ça. Saveurs bien représentées, sans être trop plate, ni être trop « loud ». Buy!