Dewar’s 12 ans The Ancestor

40% alc./vol.

André 82.5%
Notes de miel et de noix, poires flambées, pommes poires et d’orge maltée. Très approchable comme whisky. La bouche est pulpeuse et offre au départ des notes de chocolat au lait, de fruits secs et de raisins, un bon taux de sucre qui se développe sur des tonalités de miel et de frutis exotiques, des cosses d’oranges et de cerises. Ce qui étonne, c’est que l’apport de céréale ne monopolise pas du tout la bouche et a été pleinement intégré dans le résultat final. À la deuxième gorgée, j’ai le feu de bois de cerisier et de pommier. Apparaissent aussi de bonnes épices et une légère fumée qui accompagnent bien les saveurs de cerises. Finale un peu plus sèche et céréalée avec des points d’exclamation d’épices, de poivre et de fumée.

Patrick 90%
Wow, exactement ce que j’attends d’un blend : Complexe, bien balancé et facile à boire. Trèèèèès facile à boire. Nez : Un beau parfum complexe et appétissant, avec des notes de miel, de noix, de poires, d’oranges et d’orge maltée. Bouche : Oh, c’est bon ça. Du chêne, des céréales, du miel, de l’orge, du bois, des fruits secs et une subtile fumée. Le tout superbement attaché par du beau grain suave. Finale : D’une belle longueur et complexe.

Martin 83.5%
Nez: Pommes et miel, fleurs blanches et rosée du matin. Les céréales sont très discrètes. À l’aveugle je vous aurais presque dit un single malt! Au deuxième nez par contre le grain sort la tête. Bouche: Miel dilué, chêne, noix et épices, beau petit nuage de chocolat au lait. Raisins juteux vers la finale. Finale: Planche de bois gorgée de jus de pomme et raisin, poivre rose et cannelle. Fort agréable au début, même si une légère pointe minérale vient déséquilibrer les gorgées subséquentes. Équilibre: Un beau blend de qualité on ne peut plus facile à boire et partager. Bon prix.

Laisser un commentaire

English EN Français FR