Craigellachie 23 ans Batch 67-KA23

46% alc./vol.

André 89%
Nez attirant qui me rappelle le Balvenie Single Cask Bourbon; ananas, poires, caramel et miel, céréales toastées, orge fumée, lime et citron, salade de fruits tropicaux, une touche d’oranges. Bref, un beau mélange de fruits divers et de céréales. La bouche est onctueuse, un peu grasse et huileuse; beaucoup de poires et d’ananas encore, miel, caramel et vanille, cosses d’oranges, céréales Sugar Crisp, puis la confiture de fruits sauvages et une touche de chêne séché et de citron. Finale sèche et finement poivrée, chocolat au lait et légère fumée. Bel équilibre général, agréable palette aromatique, une belle histoire racontée avec des saveurs bien agencées.

Patrick 89%
Un superbe whisky complexe et original, qui se boit rudement bien. Nez : Parfum avec un peu de xérès, du chêne, du cuir, un peu de viande rouge bien cuite et une d’orange. Incroyablement complexe. Bouche : Chêne brûlé, du xérès, un peu de viande brûlée et de l’orange. Finale : D’une belle longueur, marquée par la viande brûlée.

Martin 88%
Nez: Malt, bois et sherry. Plutôt sec. Raisins, pruneaux, salade de fruits des champs. Un beau screenshot du Speyside. Bouche: Texture honnête, eau de rose, épices, vanille et bois. Pas trop empreint de sherry, bien balancé, belles saveurs. Finale: À peine fumée, transportant les saveurs de bois épicé, de miel vanillé et de céréales maltées sur une belle longueur. Équilibre: Du joli travail, un peu rare et un peu cher, mais tout de même du joli travail.

Laisser un commentaire