46% alc./vol.
Hogshead 225-250l.
André 78%
Mélange d’oranges et de zeste de citron, vanille boisée, céréales séchées et bois de chêne en background. La bouche est teintée de gingembre, ce qui rend la texture un peu edgy. Compote de bananes, zeste d’orange et de citron, vanille épicée, tannins de bois de chêne. Finale poussiéreuse et vanille, linéaire.
Patrick 84%
Un whisky avec saveurs légèrement originales dans leur présentation, mais que la texture en bouche, encore une fois, vient diminuer. Nez : Du bois, ou plutôt l’impression de me retrouver dans la « shed à bois » au chalet, avec de l’orge maltée bien beurrée. Bouche : Le bois est toujours bien présent, surtout à l’arrivée en bouche. Le malt prend ensuite plus de place, mais j’y retrouve aussi un mélange particulier d’herbes vertes et d’épices. Le tout est porté par une texture plutôt mince. Finale : D’une longueur moyenne, herbeuse et épicée.
Martin 84%
Nez: Pomme verte, céréales humides, une pincée de cuir et de foin sec. Bouche: Texture vive et boisée, sur la poire croquante, la crème pâtissière, le caramel salé, la levure fraîche et un brin de terre humide. Finale: Moyenne à longue, maltée et légèrement astringente. Vanille et bois, poivre et gingembre moulu. Équilibre: Brut mais intéressant, ce jeune Benrinnes intrigue par sa rusticité et sa complexité légèrement maladroite. J’aime bien!