Connoisseurs Choice Gordon & MacPhail Balmenach 1999

43% alc./vol.
Distillée en novembre 1999, cette version est issue d’un vieillissement en fut de Sherry de second remplissage de type Hogshead.

André 81%
Nez léger et doux, de céréales, de vanille et d’un peu d’herbe verte aussi. Pas mal influencé par le bois d’ailleurs, surtout en bouche – bois vert – et un accent ferreux ou de rouille épicée asséchant l’ensemble. Finale de bonne longueur, poivrée et épicée à la fois.

RV 82.5%
Les papilles doivent être jalouses. Beaucoup de PPM de pain, le fruit est assez puissant; rien de bien nouveau, mais au minimum bien appétissant. En bouche, le malt speysidien tragiquement trop commun me fait redouter la finale…qui est décevante, un peu terreuse, où la longueur est aussi courte que l’ennui est long. Loin d’être repoussant, le nez est tellement, tellement intéressant que j’en reste sur mon appétit.

Patrick 84%
Nez intéressant présentant un mélange de pain blanc sucré avec une pointe herbacée. En bouche, d’abord les épices, puis le pain et enfin les herbes, dans un ensemble dès plus agréables. La finale est fraîche, mais un peu courte. Enfin, il s’agit d’un bon whisky, bien équilibré qui, à défaut de révolutionner quoique ce soit, demeure agréable.

Laisser un commentaire

English EN Français FR