43% alc./vol.
André 82%
Uniforme et très doux. Poires et céréales maltées roulées dans le miel. En arrivée de bouche, le sucre et un peu de fruits, c’est bien maigre comme livraison, l’ensemble est passager et insipide. Bonne texture poreuse ou de craie peut-être, un peu maritime et jumelée de menthe qui nous même à la finale. Pas un mauvais whisky mais trop rectiligne et prudent.
Patrick 90%
Céréales vaporeuses et trèèès léger fruits et soupçon d’air marin. Mais vraiment seulement un soupçon! En bouche, wow! Arran reprends son droit: une belle complexité, fruits, agrumes, algues. Finalement fraiche, avec des agrumes. Ok, j’en achète une bouteille right now!
Martin 86%
Nez: Extrêmement léger, fruité et mielleux. Eau de rose et herbe. Petit malt timide sous cette douce musique. Infime vent maritime de pierre lavée. Faut être patient avec celui-là. Bouche: Fruits rouges, cuir et malt. Un vent de xérès apparait ici, nullement annonçé par le nez. Surprenant et agréable à la fois. Finale: Belles notes maltées, fruitées et épicées sur la fin. Équilibre: On se reprend bien pour le nez qui, sans annoncer rien de méchant, n’annonçait toutefois rien du tout. Bravo G&M.
RV 85%
La patience a ses vertus. À l’ouverture il faut le faire respirer sinon il a des relents des Penderyn étranges, avec un peu de soufre et beaucoup de métal plus traditionnel aux Arran. Dès l’arrivée en bouche, de l’orange qui persiste avec un peu d’eau de rose, assez confortable. La finale en est une toute de grain vêtue, jusqu’à la finale un peu plus verte. Rien pour briser les murs mais bien conçu, difficile à ne pas apprécier mais aussi ardu à s’en faire un dram vénéré.