48.9% alc./vol.
Ce blended malt est le plus tourbé que John Glaser n’ait jamais créé. La recette serait constituée d’environ 75% Ardbeg provenant de re-charred barrels, plus ou moins 11% Caol Ila refill barrels et de 13% Clynelish, Dailuaine et Teaninich (re-charred hogsheads).
André 89.5%
Grosse fumée de tourbe grasse et terreuse mais très distinguée, pitch à bardeaux, oranges, poires fumées, agrumes, une pointe de sel, vieux fruits séchés éventés, éléments verdâtres, un peu industriel dans l’approche initiale mais du raffinement dans les détails et l’exécution. La bouche est sauvage et musclée, animale et industrielle, très tourbée, beaucoup plus que l’annonçait le nez, mélange de prunes, poires et pommes roulées dans la cannelle, de sherry et de tourbe maritime légèrement verdâtre et vanillée. Finale très poivrée et de réglisse noire, fumée d’usine industrielle.
Patrick 91%
La tourbe présentée avec une complexité rarement vue dans ce style. Excellent. Nez : De la belle fumée grasse et huileuse, avec une touche de sel, du pitch chauffé au soleil et une touche d’agrumes. Bouche : Un gros whisky sale et industriel, porté par une texture huileuse. Bref, de la fumée de tourbe huileuse, du sel, des agrumes, des poires, un peu de poivre et une note discrète de xérès. Et c’est très très bon! Finale : D’une belle longueur, fumée et salée.