46% alc./vol.
Le Magic Cask a été conçu spécialement par John Glaser à la demande de la LCBO (Liquor Board of Ontario). Cet embouteillage unique est un vatted de Linkwood 17 ans et de Clynelish 14 ans affiné dans des fûts de Madère. S’inspirant du règlement canadien du 9.0.9 concernant les whiskies, la compagnie Compass Box pouvait enfin créer un embouteillage très spécial. La loi 9.0.9 stipule que : les fabricants de whiskies canadiens peuvent utiliser jusqu’à 9.09% d’autres « saveurs » dans la conception de leur whiskies (autres whiskies tels que le bourbon, le vin etc). Un embouteillage limité de 480 bouteilles disponible en exclusivité dans les magasins de la LCBO en Ontario, hautement prisé des collectionneurs.
André 85.5%
Limette dans un verre de 7-UP. Vivifiant et fébrile. Fruits exotiques de tout acabit, mariés à du jus de raisins vert. Un vatted à la fois fort et réservé. Assez monochrome en milieu de bouche. La finale elle, se tarit dans des vagues d’eucalyptus, de menthol et d’alcool de vodka.
RV 83.5%
Très fruité mais aussi feuillu. Au goût c’est très très fruité et ça tire un peu vers les céréales. Retour sur les fruits un peu moins mûrs en finale. Celle-ci est par contre courte (en comparaison aux single malts, mais pas nécessairement pour un vatted), mais l’aftertaste de grain et de malt est satisfaisant. Une rareté intéressante.
Patrick 88%
Fruité, feuillu, un peu épicé. L’orge se démarque un peu. Meilleur que la plupart des « casks finish » traditionnels. En finale, les épices livrent un combat d’arrière garde aux fruits du vin de Madeire.