53.3% alc./vol.
Hedonism fut le premier Blended Grain Scotch Whisky au monde qui ouvrît un nouvel univers de saveurs jusqu’alors inexploré en Écosse. Compass Box a récemment trouvé un fût de vieux whiskies de grain d’un âge certain. Ce fût étant exceptionnel, il inspira John Glaser pour la création de cette nouvelle Edition limitée d’Hedonism. The Muse est un clin d’œil à la femme représentée sur l’ensemble des embouteillages de la marque. Édition limitée de 3060 bouteilles.
Recette utilisée: 27.2% Invergordon Distillery (refill American standard barrel), 20.4% North British Distillery (re-charred barrel), 16.0% Strathclyde Distillery (refill hogshead), 15.7% North British Distillery (first fill bourbon barrel), 13.8% Unknown (butt; parcel of unknown, pre-blended grain whiskies), 3.6% Port Dundas Distillery (re-charred barrel) et finalement, 3.3% Port Dundas Distillery (hogshead)
André 89%
Crème Chantilly, caramel, miel, ananas, noix de coco, céréales au miel et sirop d’érable. L’influence du grain whisky est indéniable en bouche, on croque dans les notes de céréales à pleine dents ainsi qu’aux saveurs de bois de chêne; céréales séchées, caramel, miel, ananas, essence de vanille, pêches, oranges. Finale bien épicée par la cannelle, le clou de girofle saupoudrant les céréales séchées. Un parfait exemple du savoir faire du blender et de la qualité des grain whiskies lorsque bien sélectionnés.
Patrick 80%
Mouin, faut avoir soif en maudit! Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas le genre de whisky qui m’apporte grand plaisir à boire. Bref, pour moi, la définition même d’un « 80% ». Bon, j’aurais envie d’y ajouter un ou deux points pour le taux d’alcool, mais non. Nez : Parfum typique d’un whisky de grain: frais, léger, un peu sucré et boisé. Et aussi des effluves de fruits exotiques et une touche de cerises. Bouche : Intense sur l’alcool, avec beaucoup de bois frais, mais un peu brûlé, avec une bonne dose d’épices, de la vanille et des agrumes. Finale : D’une finale moyenne, marquée par le bois et les agrumes.
Martin 83%
Nez: L’alcool masque beaucoup le reste du portrait. En-dessous on parvient à cerner des notes de miel, de crème, de bois et de sucre à glacer. Sinon peu d’autres arômes percent. Bouche: Bois vert, caramel, fruits tropicaux, herbe et crème. Les saveurs se fondent assez rapidement dans un mélange de chêne, d’épices et de grain. Finale: Un peu fruitée, sur une bonne dose d’épices et de caramel. La longueur est quelconque, et les saveurs se noient dans les épices et le chêne. Équilibre: Je ne craque pas sur cet embouteillage, comme sur son homologue embouteillé à force normale. Mais bon, on ne peut pas tous les aimer.