44.3% alc./vol.
Produit par la distillerie Royal Oak dans le comté de Carlow, ce single malt est vieilli en fûts de bourbon et de sherry.
André 83%
Habituelle compote de bananes, pommes poires, gousse de vanille, zeste d’orange. La bouche est plus musclée; pommes, raisins secs, bois brûlé, cannelle, framboises. Sensation très épicée et tannique, bois calciné et grains de céréales séchés et roulés dans la terre. Les fruits à chair sont relégués sur le banc des punitions. Texture un peu diluée même si passablement épicée. Finale de chocolat noir amer et de bois brûlé.
Patrick 85%
Pour un jeune malt, surtout venant d’une triple distillation, c’est très bon! Nez: Un parfum présentant un beau mélange de fruits et de sucre, avec des pommes, des bananes trèèèès mûres et une touche de chocolat blanc. Bouche : L’arrivée en bouche est dominée par des pommes jaunes suivi par du chêne chaleureux et des fleurs séchées. Finale: D’une longueur moyenne, débordante de fruits du verger, mais aussi de vanille et d’alcool.
Martin 84%
Nez: Floral et fruité, pétales de fleur blanches, sucre blanc et toiche de mélasse. Bouche: Épices et malt, touche de fruits et de cacao. Finale: Le bois sec et les fruits dominent, avec une douce vague de vanille et d’orge. Équilibre: Bien que je sois content de voir un nouveau joueur dans le paysage du Irish Whiskey, curieusement le single grain éclipse leur single malt. Oui monsieur…
Kim 85%
Nez : Pelure d’orange et biscuits soda, ça c’est une première. S’ajoutent des épinards légèrement tombés dans le beurre ainsi qu’une infime touche épicée me rappelant certains whisky de seigle. Bouche : Sucré et beurré, les épices sont plus prononcées qu’au nez, fruits rouges compotés sur un arrière-plan de bois un peu aride.