Bushmills 10 ans The Causeway Collection Cognac Finish

46% alc./vol.
Maturation initiale de 7 ans et demi en Ex-Oloroso Sherry Butts et Ex-Bourbon Barrels et affinage de 2 ans et demi en Cognac Casks. Édition limitée de 5280 bouteilles.

André 87%
Nez neutre. Poires, miel, cerises éventées, sucre des emballages de gommes pour enfants. Wow en bouche! Oranges, abricots et poires, cerises, miel et sirop de salade de fruits. Touche de caramel et d’épices (cannelle) qui couvre le tout. La texture est malheureusement un peu trop fade et diluée même si agréable. Finale un peu plus sèche et fruitée mais qui demeure sucrée et attirante, avec une belle montée d’épices. Cela demeure un whisky Irlandais, mais avec beaucoup plus de caractère que les versions Bushmills flagship embouteillées à 40% d’alcool.

Patrick 83%
Un bon whisky intense et un peu rough sur les bords. Je suis un peu déçu, sachant que cette distillerie pourrait produire des éditions spéciales tellement extraordinaires. Nez : Parfum où le malt et le Cognac se mélangent, avec une touche de chocolat noir amer. Bouche : Le Cognac semble ici dominer le malt, avec du bois brûlé, et de la cannelle. Finale: D’une longueur moyenne, fruitée et chaleureuse.

Martin 81%
Nez: Fruits rouges sucrés intenses assaillent d’entrée de jeu les narines. Malt grillé, vanille, chocolat, chêne et touche forte de brandy, ou plutôt cognac. Bouche: Texture un peu plate, mais qui offre quand même des saveurs de fruits tropicaux, de vanille, de brandy et de pommes. Poivre et bois vers la fin. Finale: Un peu raise et courte. Accents de bubblegum, de fruits des champs, de vanille et de poire. Équilibre: Assez agressif pour in irlandais qui se veut d’une douceur extrême grâce à sa triple distillation. Je dois malheureusement avouer que ce dram ne m’impressionne guère.

Laisser un commentaire

English EN Français FR