Bruichladdich Octomore Edition 12.3 Ochdamh-mòr 5 ans

62.1% alc./vol.
Millésime 2015 qui a été élaboré à partir d’orge récoltée en 2014. L’orge est cultivée à Church Field, (variété concerto) par l’agriculteur James Brown, dans un champ de la célèbre Octomore Farm situé à seulement 3km de la distillerie. Le whisky (mesuré à 118.1 ppm – phenols par million) a été mis en vieillissement durant 5 années dans des fûts de chêne américain ex-bourbon (à 75%) et des fûts de Pedro Ximenez Solera de Jerez bodega Fernando de Castilla (à 25%).

André 84%
Mélange de fruits rouges et de fruits à chair, cerises, figues, melon au miel, mélange aussi de caramel et de miel, sur fond terreux et de céréales fumées. La bouche exprime des notes d’ananas flambés sur feu de bois, de charcoal, citron, melon au miel, abricots, oranges et cerises. J’ai des notes off-key en bouche associées à des vagues iodées et beaucoup de poivre et d’épices. La fumée de tourbe est vraiment crasseuse. Finale amère, le sherry devient de plus en plus évident, pointe de soufre alliée de poivre et de sel de mer.

Patrick 93%
Oh, c’est une belle réussite ça! Incroyable comment un whisky si intense en tourbe et en alcool peut paraître si délicat et complexe. Nez : Fumée pleine de cendre avec du chêne et un peu de vanille. Appétissant. Bouche : De la belle fumée de tourbe chaleureuse et subtilement sucrée, avec du chêne avec de belles épices, une touche de vanille et de discrets fruits des champs. Le tout est porté par une belle texture. Miam! Finale: D’une belle longueur, complexe et savoureuse.

Laisser un commentaire