Bruichladdich Micro-Provenance Château d’Yquem 2002-2010

65.8% alc./vol.
Embouteillé exclusivement pour Park Avenue Liquor Shop. Édition limitée de 270 bouteilles.

André 88.5%
Nez puissant, même le cask finish ne réussit pas à atténuer l’alcool. Bon sucré, vin rosé et saveurs de pêches. Timide bois caramélisé et chocolat noir, raisins secs. Est-ce que le si haut taux d’alcool était nécessaire? Apporte peut-être une dualité intéressante entre la douceur du cask finish et la sécheresse de l’alcool mais aurait mérité de peut-être être embouteillé à un niveau d’alcool plus bas. J’hésite encore à ajouter de l’eau dans une édition affinée du genre de celle-ci.

Patrick 90%
Nez très puissant marqué par le vin. Au goût, l’alcool prends énormément de place, mais s’évapore rapidement pour laisser la place au vin. Boisé puissant. Chaleur très agréable, expérience unique. En finale, le raisin s’étire et nous laisse dans un état euphorique. Globalement, on dirait plutôt un brandy vieilli dans un fut de scotch. Idéal pour le temps des fêtes, mais à partager avec parcimonie compte tenu du taux d’alcool définitivement non approprié pour les novices et pour RV qui confond alcool et tourbe.

RV 85.5%
Tourbe, os de côtes levées à la Louisiane de plus en plu sucrée. L’arrivée de tourbe d’orange médicamenté est assez intense, quoique moins qu’on aurait pu le croire par son taux d’alcool, malgré que celui-ci soit peut-être un peu trop fort pour rien. La finale est de son côté beaucoup plus tempérée, ce qui lui fait regagner quelques points.

Laisser un commentaire