Bruichladdich Micro-Provenance 22 ans Château Latour

52.4% alc./vol.
Cask #27, Warehouse #12 Earthen Floor Traditional Stowage, Position D03, Distilled 13/04/1990, Bottled 18/06/2012, Bottle #67 of 283

André 88%
Réglisse rouge, anis, raisins secs, vin rouge, framboises, truffes au chocolat noir fourrées de pâte de framboises. Étrangement, même avec une si belle palette aromatique, le nez est discret et presque réservé, aucune saveur plus intense qu’une autre, un ensemble relativement plat et doux. À l’aération, beaucoup de notes de chocolat au lait et de cacao. Bouche puissante, sur le gingembre mélangé de chocolat et de fruits rouges, prunes, anis, réglisse rouge, framboises, sensation de terre mouillé quand même discrète. Notes de souffre, bien dosées, en background. Texture licoreuse mais qui liquéfie avec le temps. Finale sucrée et bien fruitée, poivre broyé et chocolat au lait.

Patrick 94%
Un whisky qui m’a allumé au point que je n’ai pu m’empêcher de faire des liens plutôt extatiques. Nez : Oups, j’échappe un plat fait de chêne brûlé et empli de fruits trop mûrs et de chocolat noir qui déboule l’escalier et qui se casse sur le plancher en « atterrissant ». Tout est mélangé et un peu confus… Bouche : En relevant la tête, je comprends la source de ma confusion… Ma femme porte une nouvelle petite robe rouge et un délicat parfum qui m’a fait perdre tous mes sens: chaleureuse, sucrée, fruitée, vanillée et subtilement épicée. J’ai l’eau à la bouche! Finale : D’une superbe longueur, je peux vous dire que ma priorité n’a pas été de ramasser mon dégât en bas des marches.

Laisser un commentaire