Bruichladdich Micro-Provenance 22 ans Château Haut Brion

51.7% alc./vol.
Cask #74, Warehouse #12 Earthen Floor Traditional Stowage, Position B11, Distilled 13/04/1990, Bottled 18/06/2012, Bottle #24 of 298

André 85%
Réglisse, prunes et petits fruits sauvages, gummy bears, pelures de pommes. Très influencé par le wine cask dans l’ensemble. En bouche, une touche de souffre, aspect tannique et terreux, framboises, pommes et cerises, raisins, abricots, wine gums, caramel et oranges. Je trouve que le whisky manque de texture et parait beaucoup trop dilué ainsi que l’alcool un peu trop agressif. Finale un peu courte sur les wine gums trempés dans les épices, le vin sucré et les fruits rouges finement poivrés.

Patrick 91%
Ouf, c’est super, ça! Ça donne le goût d’ouvrir une bonne bouteille de vin, mais surtout d’en prendre une gorgée de plus. Le whisky parfait pour le samedi soir, dans son fauteuil, seul à cause de la pandémie… Qu’il nous fait d’ailleurs oublier pour quelques instants! Nez : Oh que ça sent bon, ça! Des bonbons aux fruits des champs avec des prunes bien mûres, du chocolat au lait et un trait de vanille. Bouche : Du bois brûlé, du caramel, puis une tonne de fruits mûrs saupoudrés généreusement de sucre blanc et d’un trait de vanille. Le tout porté par une belle texture onctueuse. Finale : D’une belle longueur, plutôt boisée.

Laisser un commentaire