Bruichladdich Micro-Provenance 21 ans Rivesaltes

50.8% alc./vol.
Cask #20, Warehouse #06 Earthen Floor Traditional Stowage, Position R05, Distilled 13/06/1991, Bottled 15/06/2012, Bottle #140 of 295

André 84%
Fruits rouges séchés et réglisse, wine gums, touche de souffre hyper discrète, oranges, caramel, cacao. J’adore l’onctuosité de la bouche, bien ronde et avec des saveurs soutenues. Bonne dose de sucre naturel et de cassonade, avalanche de gingembre et d’Épices franche qui déstabilisent la bouche, laissant l’impression que l’alcool est décuplé. Aspect tannique qui gagne aussi en force, notes de caramel, d’oranges et de fruits rouges séchés. Finale très épicée qui cache beaucoup des saveurs plus discrètes, bonne longueur, tannique et boisée.

Patrick 92%
Il n’y a pas à dire, Bruichladdich et Rivesaltes, c’est un mariage gagnant! Encore! Nez : Un beau mélange de caramel, de confiture de framboises et de vanille, servi sur du bois brûlé. Bouche : Du bois brûlé épicé, des fruits mûrs, des poires, du chocolat au lait et… Encore et encore du bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, boisée, épicée et fruitée.

Laisser un commentaire

English EN Français FR