52.8% alc./vol.
Cask #17, Warehouse #12 Earthen Floor Traditional Stowage, Position D10, Distilled 29/04/1992, Bottled 15/06/2012, Bottle #104
André 91%
Purée de poires et de bananes, soupçon de citron, fromage pâte ferme, amandes trempées dans le miel, cassonade. Onctuosité visqueuse du vin de Sauternes. Superbement complexe. La bouche est plus effilée et épicée, l’alcool semble plus présent. Succulente texture, plus liquide que l’édition Lafite, plus épicée aussi. Mélange de citron, abricots, poires, miel, amandes, vanille, sirop de salade de fruits. Une touche de gingembre en finale de bouche balancé par un bon apport sucré encore une fois. Finale de longueur moyenne, bien épicée et sucrée à la fois, sur les fruits à chair et de poires poêlées nappées de miel chaud. Superbe!
Patrick 78%
Difficile de trouver meilleur exemple que chacun a des goûts et des perceptions différentes. André et moi avons goûté au même échantillon et pourtant, en lisant nos commentaires, on pourrait croire qu’il s’agit de deux whiskys différents. Mais, admettons-le, ça serait platte si nous étions toujours d’accords! Nez : Wouf. Un mélange bizarre et plutôt désagréable d’herbes vertes, de feuilles mortes et de mon linge après une semaine d’exercice de survie dans le bois. Bouche : L’ensemble se replace un peu ici, les herbes sont toujours présentes, mais quasi dominées par du bois brûlé, du gingembre et du citron. Après quelques gorgées, j’y détecte aussi des poires vertes, du miel floral et du chêne sec. Finale : Plutôt longue, herbeuse et boisée.