Bruichladdich Micro-Provenance 20 ans Gaja Barbaresco

49.6% alc./vol.
Cask #29, Warehouse #12 Earthen Floor Traditional Stowage, Position B06, Distilled 12/02/1992, Bottled 15/06/2012, Bottle #75 of 301

André 79%
Ouch, les premières sniff du nez sont horribles, monopolisées par les notes de souffre. Aspect pâteux et tannique à la fois, bloc de pâte de fruits séchés, terreux aussi puis grosse oranges fraiches, raisins, dattes, bois brûlé. La bouche n’est pas vraiment structurée et la texture presque inexistante. Mélange de raisins et d’oranges, prunes, framboises, caramel, bois de chêne sec et copeaux de bois brûlés, anis, poivre. Le whisky a besoin de beaucoup de temps pour s’équilibrer et se défaire des notes soufrées qui même après plus de 20 minutes sont toujours présentes. Finale poivrée et épicée, réglisse noire et souffre, fruits séchés.

Patrick 81%
Après un départ un peu bizarre au nez, l’ensemble s’est replacé en bouche pour devenir plutôt agréable. Bref, bien, sans plus. Nez : Du caramel et de la sauce soya brûlée, voire cramée. Quelques fruits mûrs complètent le tout. Bouche : Un beau mélange de fruits mûrs sucrés, de caramel et de chocolat au lait. Le tout enveloppé de bois brûlé. Finale : D’une longueur moyenne, fruitée et boisée.

Laisser un commentaire

English EN Français FR