Bowmore Cask Strength

56% alc./vol.

André 84%
Full nez de sherry, les fruits à pleine brouette, le nez est dans la lignée Bowmore, avalanche de saveurs et d’odeurs salées, fumées, les galets de plage, le xérès abondant, la réglisse rouge, les fruits secs. L’intensité du nez ne trouvera pas son égal en bouche, malgré de belles saveurs fruitées du fût de xérès, la sensation en bouche est un peu trop sèche et amicale et le whisky manque définitivement de longueur en bouche. La conjonction des saveurs distinctives de Bowmore sont bien là mais le whisky tire de la patte et s’essouffle rapidement en bouche. Avec le temps, beaucoup de saveurs de caramel et de raisins secs émergent, le chocolat noir, quelques épices aussi. Mais même après une seconde gorgée, texture passagère et qui manque de pérennité, même le taux d’alcool n’aide pas le whisky à durer. Finale un peu sèche, très fruitée mais relativement douce.

Patrick 92%
Nez : Xérès, chêne, caramel, malt sucré et alcool. Bouche : Xérès (vraiment pas subtil!), air marin, une pointe de tourbe plutôt subtile, sucre brûlé. Finale : Longue, très longue, et très intense. Marquée par le xérès, le chêne et le sel. Balance : Sublime! J’ai trouvé cette bouteille (à très bon prix!) récemment dans un liquor store d’un village perdu en Allemagne… Elle ramassait la poussière depuis longtemps, et le propriétaire de la boutique était très content de s’en départir. Toutefois, après avoir payé, je lui ai demandé s’il avait d’autres bouteilles comme celle-là et j’ai vu dans son regard qu’il venait de réaliser qu’il s’était fait un peu avoir!

Martin 92%
Ambre foncé, citrouille dorée et orange joviale. Nez: L’orge fumée se marie à merveille avec les notes classiques du xérès. Caramel, bois, raisin et miel. Bouche: Fruits rouges, tourbe, caramel salé, cassonade chauffée, tabac à pipe à la cerise, épices, sublime… Finale: Épices et fumée sur une longueur à perte de vue. Équilibre: Une autre splendide expression de Bowmore, qui sait habilement nous surprendre avec son malt tourbé assorti à tous les fûts.

RV 88%
Avec ses bien connus sel, tourbe et petite fumée, une Bowmore beaucoup plus pure avec l’essence même de ses barils. Un bouteille straight to the point, bien attentionnée et doucement directe.

Leave a Comment

English EN Français FR