48.3% alc./vol.
Vintners Trilogy est une collection de Bowmore qui cherche à mettre en avant l’impact que peuvent avoir de très longs affinages en fûts de vin. Cette édition de 27 ans d’âge a débuté sa maturation de 13 ans en ex-bourbon cask pour ensuite être transférés en Port Pipe Cask pour 14 années supplémentaires.
André 93.5%
Notes phénoliques, salées, tourbe terreuse et vieux tonneau reposant dans les chais humides en terre, dattes, petits fruits sauvages, oranges, cerises, caramel. Les notes maritimes sont bien affirmées, la tourbe étonne par sa puissance en bouche, les notes de caramel salé également. La tourbe est puissante et très phénolique, raisins secs et le chocolat au lait. Petits sourires de violette ou de lavande, herbe mouillée, cerises, confiture de framboises et de fraises. La texture est exquise, très veloutée et avec beaucoup de texture. Longue finale maritime et poivrée, chocolat noir, caramel et confiture de fruits ainsi qu’une douce fumée camphrée.
Patrick 96%
Un whisky magistral, aussi bon que possible. Tout ce que j’aime dans un whisky s’y retrouve, et dans une proportion parfaite. Nez : Oh wow. Le nez magique et incomparable des vieux Bowmore, avec une vague maritime, du beau xérès sucré, du camphre et la fumée d’un feu de camp. Bouche : Le sel, la fumée, les épices, le chocolat noir et une belle dose de fruits mûrs venant du fût de porto. Finale : D’une belle longueur, marquée par le sel, les fruits et le chocolat.