Bowmore 26 ans The Vintner’s Trilogy 2 of 3 – French Oak Barrique

48.7% alc./vol.
Vintners Trilogy est une collection de Bowmore qui cherche à mettre en avant l’impact que peuvent avoir de très longs affinages en fûts de vin. Cette édition de 26 ans d’âge a débuté sa maturation de 13 ans en ex-bourbon cask pour ensuite être transférés en French Barrique pour 13 années supplémentaires.

André 92%
On déguste une barre de chocolat noir fourrée de fruits secs et de raisins, le tout sur le bord de la côte de l’Ile d’Islay en se réchauffant tout près du feu de plage se nourrissant de bois morts soutirés sur la plage. Quelqu’un dans le groupe a préféré le café noir très corsé pour le vent du large pousse les effluves frivoles jusqu’à nos narines excitées par l’air frais et maritime. Les premières gorgées sont gonflées de fruits; prunes, cerises noires, raisins secs, dattes, entrelacées de café expresso et de chocolat noir amer, la réglisse rouge. L’air est envoûté des embruns de fumée de tourbe terreuse humidifiée par l’air salin. On distingue aussi les notes de ‘’parma violet’’ des anciens embouteillages de la distillerie, mais tout juste de façon discrète, souvenir d’une période tirée du passé de la distillerie. Le whisky se fond finalement en bouche dans des soupirs poivrés et fumés ainsi que sur la confiture de fruits sur une toast brûlée nappée d’une couche de beurre salé. Dégustation épique…

Patrick 93%
Du bon vieux Bowmore comme j’aime tant! C’est riche, intense et complexe comme j’aime tant. Nez : Parfum de chocolat noir, de sel, de beaux fruits tropicaux et une touche de chêne épicé. Bouche : D’abord du sel, des fruits tropicaux et du chocolat noir. Puis du beau chêne épicé et de la fumée de tourbe qui vient admirablement compléter le tout. Finale : D’une belle longueur, salée-sucrée, fruitée et marquée par le chêne.

Laisser un commentaire

English EN Français FR