Bowmore 23 ans No Corner To Hide

51.5% alc./vol.
Édition limitée de 6666 bouteilles. Maturation initiale de 20 ans en Ex-American Bourbon Hogshead et affinage en Essentia barrique, un bois de Rose datant des années 1830 provenant de la tonnellerie Demptos en France.

André 92%
Fruits tropicaux et zeste de citron sur le quai, embruns maritimes et légère fumée de tourbe, bonbons en gélatine. La bouche est WOW! Citron, fruits tropicaux, orange, saveurs maritimes et de fruits de mer, tourbe finement savonneuse, ananas flambés suits sur le feu de camps et une touche florale, bois de cerisier. Finale relevée, bien tourbée, un peu sale, salée et fruitée.

Patrick 90%
Un beau Bowmore bien salé et légèrement plus crasseux qu’à l’habitude. C’est bon? Non, c’est excellent! Nez: Oh que ça sent le ciel, ça! De la belle fumée de tourbe bien balancée avec des fruits tropicaux, des agrumes et une bonne dose de sel. Bouche : Une délicieuse fumée de tourbe sucrée, salée, mielleuse, avec des fruits tropicaux et des fleurs. Typique de Bowmore, mais un peu plus crasseux qu’à l’habitude. Le tout, porté par une superbe texture huileuse. Finale : D’une superbe longueur, avec de la fumée et du sel.

Martin 93%
Nez: Wow tout en subtilité. Les arômes ne se pressent pas pour se développer et nous assaillir les narines. Timide fumée de tourbe mariée à un zeste de citron huileux. Ça sent effectivement le bon vieux vieux Bowmore. Jujubes et sel marin. Bouche: Tout en douceur, tourbe, sel, orange, citron. Épices lointaines bien dosées, pour finir avec un retour de tourbe saline. Finale: Longue, fumée, épicée et huileuse. La texture demeure longtemps en bouche. Cerise, citron, encore le gros sel. Équilibre: Un superbe dram qui se déguste tranquillement, avec révérence.

Laisser un commentaire