56% alc./vol.
André 92%
Superbe nez, dans la ligne de la distillerie. Le bourbon cask est à l’honneur; embruns maritimes, sel marin, tourbe relativement puissante, agrumes, oranges et nectarines, vanille, citron, pommes vertes, poires, abricots. Puissant en bouche en arrivée, l’attaque est franche avant que s’installe l’effet mouth coating huileux du whisky. Puis, lentement mais avec asssurance, les saveurs de fruits s’installent fermement; poires, ananas, abricots, vanille, citron, agrumes, nectarines, tourbe un peu sale et maritime, chocolat noir. La tourbe s’évapore lentement en bouche en laissant une sensation de suie un peu froide, rafraichie par les saveurs de fruits tropicaux. La finale est fruitée et tourbée, la tourbe frétille sur la langue comme l’huile dans une poêle chaude, belles vagues d’agrumes et conclusion de sel de mer. Une ode à la mer sur des notes de bourbon cask.
Patrick 91%
Le genre de whisky qui fait baver! Du Bowmore pur et sans artifice, il ne saurait en être autrement. Nez : Le sel maritime typique de la distillerie, des agrumes, des pommes vertes des abricots et surtout de la fumée de tourbe. Bouche : Une superbe texture huileuse qui porte une fumée de tourbe presque enveloppée par le sel de mer une bonne dose de chêne brûlé. Wow. Le tout complété par des agrumes, des nectarines et une subtile touche de chocolat noir. Finale : D’une superbe longueur, salée, fumée et épicée.
Martin 90.5%
Nez: Tourbe terreuse et fruits tropicaux endiablés. Céréale, citron, vanille et sucre en poudre. Fleur de sel et salade de fruits. Bouche: Vanille et miel, épices et tourbe iodée. Plus doux en bouche que d’autres Tempest. Finale: Chaude, épicée et bien iodée. Fruits, tourbe et chocolat noir. Équilibre: Forts de l’expérience de la batch #1, on nous offre ici un solide Bowmore qui sait décoiffer