46% alc./vol.
Produit à partir de 100% d’orge provenant d’angletterre, ayant un taux de 35ppm. Maturation en New American Oak Casks pendant 4 à 6 ans.
André 85%
Comme l’écrit Kim, définitivement de la fumée de tourbe terreuse et du pétricor, soda à l’orange, pêches, caramel. La bouche est souple, agréable texture. Oranges sanguines, citron, melon au miel, chocolat noir, poivre, fumée de tourbe terreuse et humide. Finale un peu courte par contre. Mélange de sucre à glacer, de fumée de tourbe terreuse et grasse, fruits à chair. J’ai des images de mes randos dans la Hoh Rain Forest dans le Parc National d’Olympic dans l’état de Washington.
Patrick 89%
Un très bon whiskey savoureux et complexe, le genre que je boirais sur une base quotidienne sans m’en lasser. Nez: Belle fumée de tourbe évanescente, épinette, chêne brûlé et discret malt caramélisé. Bouche : La fumée de tourbe est ici aussi toute en retenue, portée par un beau malt sucré et caramélisé, des épices, du chêne brûlé, de subtils fruits des champs et de la vanille. Finale : D’une belle longueur, marquée par la fumée de tourbe et le chêne brûlé.
Martin 89%
Nez: La fumée de tourbe est discrète et agréable, loin des arômes auxquels on peut s’attendre dans la catégorie tourbée. Toujours raisins et cerises, mais fumées sous une cloche et un fumoir. Céréales, caramel et fruits rouges. Bouche: Fumée timide qui accompagne bien les saveurs qu’on retrouve dans leur single malt standard, saveurs qui sont légèrement mutées mais qui se marient bien avec la fumée qui se dégage jusqu’ici. Finale: Chaude et longue, légèrement poivrée et boisée, avec fruits et douce fumée qui barde l’expérience. Équilibre: Un beau mélange, une expérience douce mais assumée, chaleureuse, complexe et équilibrée.
Kim 85%
Nez : Belle tourbe terreuse, hummus, carrément du pétrichor, cette odeur incroyable qu’on a dans la forêt lorsqu’il pleut après une longue période sèche (désolée pour la référence obscure de randonneuse). J’adore ces arômes forestiers, sous lesquels se cachent des agrumes (citron, mandarine) et des pêches. Bouche : Même si le Colorado est loin de l’Écosse, je retrouve le petit côté poivron vert grillé de certains tourbés d’Islay. Le feeling forestier, résineux, revient aussi, par contre c’est un peu carré.