49.3% alc./vol.
André 82%
J’adore le nez goulu, de sweet candy, caramel, cannelle, pomme caramel des fêtes foraines, oranges confites, cerises, fruits séchés. Le nez est rond, onctueux et très invitant. Cela se gâte en bouche, le whisky est dominé par les notes de bois sec et devient très pointu. Notes de caramel, de chocolat au poivre, de pommes à la cannelle roulée dans le poivre, raisins secs, cerises noires. La texture est vraiment nulle, liquide et sans trop de structure, aucun support aux saveurs. Finale sur le rye minéral vraiment bizarre, raisins et cerises séchées trempées dans le chocolat noir aux oranges et saupoudré de poivre et d’une touche de cannelle, bois de chêne calciné.
Patrick 81%
Un bourbon qui goûte plus le dessert que le bourbon. Plutôt décevant si je compare avec le Pact #3, que j’avais coté 95%! Nez : Wow, j’ai rarement humé un whisky où l’arôme à l’avant-plan était la vanille. Le tout, suivi par du caramel, du chêne et du chocolat. Le parfum d’un dessert. Bouche : Du chêne brûlé, rapidement recouvert de vanille et de caramel, mais aussi de miel et de chocolat. Oui, définitivement du dessert! Finale : D’une belle longueur, avec des épices, du caramel, de la vanille et du chêne. C’est ici que l’on quitte le dessert pour retrouver le bourbon.
Martin 83.5%
Nez: Cerise noire, paille, maïs et vanille. Caramel et chocolat muet. Bien agréable, sans toutefois changer la mise. Bouche: Maïs et cerise de terre, poivre blanc et chêne. Le taux d’alcool, sans être trop agressif, a tôt fait de rattraper quiconque veut décortiquer l’expérience. Finale: Bois, vanille, fruits et épices bien poivrées. On voudrait poursuivre l’expérience et percer le mystère, mais l’intensité du voile de l’alcool nous scie les jambes. Équilibre: On se plait à explorer tous les bons côtés du bourbon proprement dit, quitte à aussi en expérimenter les facettes moins populaires.