Benromach 10 ans – édition 2020

43% alc./vol.
Cette expression a été distillée à partir de malt peated à 12 à 14 ppm, et vieilli à 80% bourbon et 20% fûts de sherry avant une dernière année en fûts de sherry.

André 85%
Sherry sucré et fruits tropicaux, caramel, pomme, oranges, cannelle, gingembre. Légère fumée discrète en background et grains de céréales séchés. La bouche offre peu de texture, la fumée est plus définie, mélange de pommes cannelle-caramel et d’oranges, fruits rouges, ananas. Le sherry est festif et épicé, poivré également. À l’aération, les notes de caramel s’intensifient. Finale sur les fruits secs nappés de caramel, saupoudrés de poivre, de cannelle et de gingembre.

Patrick 83%
Si c’est ça un scotch du Speyside traditionnel, j’aime bien! Par contre, j’ai l’impression d’avoir affaire à un whisky de quatre ou cinq ans, plutôt que dix ans… Nez: De la fumée de tourbe, du chêne et quelques gouttes d’huile à moteur. Bouche: Toujours la fumée de tourbe, avec du bois brûlé, une petite touche sucrée, du poivre blanc et une note rappelant un new make. Finale: D’une longueur moyenne, légèrement fumée et boisée.

Laisser un commentaire