43% alc./vol.
La composition de cet opus comprendrait 50% de fûts ages entre 23 et 26 ans vieillis en fût de bourbon de premier remplissage, 40% de whisky de 20 ans et de 10% de BenRiach tourbés de 21 ans d’âge.
André 87%
Le Benriach 20 ans remastered !?! Céréales au miel, toffee, très porté sur les grains de céréales concassées et le fût de chêne, les noix, les oranges, les poires, la vanille. Étrangement, la bouche est très fruitée, (les fruits étaient muets au nez), quelques pointes de ce qui pourrait ressembler à du sherry, les fruits secs, les cerises, le toffee et le miel, les fruits confits et encore les oranges et la vanille. Belle texture, un peu sèche par contre surtout en finale. Celle-ci est axée principalement sur les céréales, les épices et les fruits rouges.
Martin 88.5%
Acajou léger, vieux xérès, miam. Nez: Touche de boucane sur fond de purée de prunes confites? Cuir et pommes dans un gros panier de fruits. Le sherry est toujours présent. Bouche: Beau poids sur la langue. Cuir, xérès, dattes juteuses, raisins tout aussi juteux, caramel et toffee. Un bois de chêne imposant nous rappelle son âge avec douceur et fermeté à la fois. Finale: Longue et douce sur des notes de caramel brûlé, de cuir et de bois épicé. Céréales maltées et chocolat au lait. Équilibre: Un excellent single malt, un bel exemple de 20 ans de vieillissement. Mais à quel prix?