53.9% alc./vol.
Port Pipe #2682, Distilled 16/02/2005, Bottled 2018, Bottle 503 of 729
André 90%
Cerises noires dans un nuage de tourbe terreuse, réglisse, prunes et raisins secs. Même sensation terreuse que dans l’édition non tourbée. Étonnant comment le côté fumé a considérablement arrondi la bouche qui est beaucoup plus douce et texturée. Raisins secs, prunes, oranges, cerises noires, fumée terreuse et cendreuse, framboises, pelures de pommes, cannelle en retrait, poivre broyé, réglisse noire plus effacée. Finale de fumée parfumée aux fruits rouges, sensation terreuse et cendreuse, belle longueur.
Patrick 88%
Un beau whisky avec de belles saveurs que j’aime et assez bien assemblées. Il m’a fait penser un peu au Talisker Port Ruighe. Nez : Donne l’impression de boire un verre de vin rouge sur le bord d’un feu de camp de tourbe. Bouche : De la belle fumée de tourbe, avec un peu de bois sec et une touche fruitée plutôt discrète. Superbe texture en bouche. Finale : D’une belle longueur, fruitée et fumée.
Martin 92%
Nez: Wowowee! Belle tourbe fruitée, vin rouge, cerises et raisins, crème et réglisse, bonne vieille planche de chêne. Bouche: Douce fumée qui vient bercer le fût de porto, quelques notes tentent même d’évoquer un lointain Lagavulin. Bois, fruits des champs, tourbe, poivre blanc et raisins secs. Finale: Longue, chaude, poivrée et fumée, sur de belles notes de cendre et de terre séchée. Équilibre: Solide single cask. Toutes les notes décelées auraient aisément pu tirer dans toutes les directions, hors de contrôle, mais on dirait que la tourbe a ici fait office de bon berger et a ramené les moutons enragés au bercail.