Ben Nevis 10 ans 2018 Cask Strength

62.4% alc./vol.
Batch #1, Distilled 21/04/2008, Bottled 09/2018. Acheté à la distillerie même. Fruit d’une maturation en first fill ex-bourbon cask, ex-sherry butts et ex-wine casks. Édition limitée de 9000 bouteilles.

André 80%
Raisins secs et figures, pâte de fruits et vieilles cerises, barres de chocolat et noix, caramel crâmé, vieux cuir élimé. Aspect vieillot dans l’approche. En bouche, caramel salé et vieux cuir, cassonade, grains de café moulus, pâte de fruits, oranges, prunes, raisins et une touche de soufre. Texture grasse pour un whisky si alcoolisé. Finale intensément fruitée (fruits rouges), prunes et figues, dates, caramel poivré et cannelle. Les notes de soufre et de bois mouillé prennent en vigueur au fil des gorgées. Je ne suis pas fan…

Patrick 79%
Un whisky spectaculaire à prime abord, riche et délicieux, mais qui se termine malheureusement sur une note de soufre. J’ai rarement vu un scotch me donner une impression si spectaculaire à prime abord, pour un résultat final si décevant. Nez : Un délicieux parfum de raisins secs, de chocolat, de noix et de cuir. Intense et savoureux. Bouche : Un beau gros scotch avec des raisins secs, du sel, du cuir et une touche de caramel. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une belle longueur, avec des raisins secs, du miel et… du soufre?

Laisser un commentaire

English EN Français FR