43% alc./vol.
Ce single malt distillé en 1997 et embouteillé en 2007 sans coloration provient de l’assemblage de fûts de bourbon et de quelques fûts de sherry de second remplissage.
André 83%
Arrivée très fruitée à l’odeur de raisins et de purée de bananes. Généreux et étoffé en bouche et ce même du haut de son jeune âge. L’étreinte amoureuse des fruits sur la langue est plus qu’intéressante mais le tout se gâche malheureusement à l’arrivée en finale, d’un léger acidulé à l’odeur d’urine de matou en chaleur et de pissenlits jaunes. Dommage de gâcher une finale qui aurait fait un bel épilogue sur un jeune mais prometteur single malt.
Patrick 85%
Le nez est frais et estival. Agrumes et orge. Le goût est idéal pour une chaude journée d’été en maillot sur le patio. Aux agrumes et à l’orge se mélange un sel qui rappelle le goût de la sueur au creux des reins de ma blonde , se faisant bronzer en monokini sur le patio susmentionné. La finale se prolonge tel un bain de soleil en charmante compagnie: a priori ennuyant, mais laisse de belles images en mémoire.
RV 85.5%
Trace de floral mais surtout de fruité dans le style mûres pas encore muries avec un soupçon de farine. En bouche c’est davantage les épices qui ressortent, à un niveau qu’on ne croirait pas possible en se fiant uniquement sur le nez. Finale avec retour graduel sur les fruits, agrémenté d’un léger cireux. A bien pris l’exemple sur la jeune tante de 30YO, plus combative que la très ordinaire 89.