Auchentoshan 21 ans

43% alc./vol.

André 90%
Ce malt mérite de le laisser respirer afin de libérer tout son potentiel. Le nez est tout en vanille et miel. Suivent les fruits en milieu de bouche accompagné d’une fine touche de cuir, de tabac et de fumée. Un soupçon de marshmallow brûlé sur un feu de camp en finale. Gras et enrobant à souhait. Tout en délicatesse et en subtilité. Simplement merveilleux et très approchable pour les gens à leurs premières découvertes en scotch. Mais que les connaisseurs pourront simplement apprécier à sa juste valeur. Mon meilleur Lowlander dans mon cas.

RV 83.5
Nez tout en miel et fond de vinyle. Goût: miel, violettes et fleurs de trèfle; en finale léger cendreux au début suivi de chêne sucré. Franc, mais un peu trop poli (dans les deux sens) à mon goût. À ce prix là, je l’aimerais avec un peu plus de particularité. Tasting #2: Encore une fois le nez d’Auchentoshan ne trompe pas: même Richard Pryor n’a pas autant senti le plastique dans The Toy. Par contre, on peut aussi y détecter une pointe de raisins qui annonce quelque chose de moins monotone que le 10YO ou que le Select. L’arrivée en bouche légèrement épicé, prend beaucoup de temps à ouvrir, mais ne vaut pas la peine de l’attendre si on le compare à la wave très très fruitée en début de finale. Elle est par contre trop courte et l’aftertaste est un peu trop vaporeux. Encore une Buick: bon confort, de bonne qualité, mais il se fait mieux pour moins cher.

Patrick 90%
Nez: Fruité, pulpe de raisin et miel. Un nez qui donne envie d’en boire rapidement! Goût: Arrivée en bouche qui surprend!!! Malt sucré.; huileux, agrumes, un peu d’épices. Plein de subtilité. Frais. Wow! Finale: Malt sucré et chêne. Cèdre, vanille, le tout arrondit en beauté et aromatique.

Laisser un commentaire