Artist Collective #2.3 Glen Grant 23 ans

48% alc./vol.
1995-2018 from 6 Refill Bourbon Barrels, Limited Edition of 1500 bottles. Située dans la ville de Rothes en plein cœur du Speyside, la distillerie Glen Grant a été construite en 1840 par les frères James & John Grant. Ses alambics de première distillation (wash still) en forme de cloche et ses alambics de seconde distillation (spirit still) plus classiques sont tous équipés de purificateurs afin de produire un distillat qui soit le plus délicat possible. Illustration titrée «Sedia A Sdraio» de Bernardino Luino.

André 87%
Très délicat et indéniablement sur le bourbon cask. Nuage de vanille et de bananes nappées de caramel, de fruits tropicaux aux accents de citron festif et d’une pincée de poivre. La bouche est relevée par les épices, le gingembre principalement et allie les notes d’ananas et de poires, aux fruits tropicaux, au citron et à une pointe mentholée. La texture est souple et raffinée. Finale bizarre d’agrumes mentholés et poivrés.

Patrick 91%
Un whisky qui demande qui demande qu’on y mette le temps. Un très bon bourbon cask, qui révèle un petit quelque chose de différent à chaque gorgée. Nez: Un beau parfum avec du bois léger, de la vanille et des fruits tropicaux… Délicat et appétissant. Bouche: Du beau bois sec et délicatement épicé, de discrets fruits tropicaux. Finale: D’une belle longueur, en continuité avec le parfum et la bouche.

Martin 86%
Nez: Herbe, fraise, crème et vanille. Malt grillé, caramel, chêne et retour des fruits. Gingembre et touche de poivre. Bouche: Fruits tropicaux, bois et herbe. Poivre, vanille et retour de la fraise. Touche de cuir et de tourbe timide. Citron, eucalyptus et orange. Finale: Poussiéreuse et herbeuse, présentant des notes de bois vert, de poivre et d’agrumes. Équilibre: Super, le taux d’alcool est bien équilibré et fait éclater les saveurs. Un autre succès.

Laisser un commentaire

English EN Français FR