Arran Quarter Cask The Bothy 2019

56.2% alc./vol.
Maturation initiale en First fill Ex-Bourbon Cask et affinage de 2 ans en Quarter Cask.

André 88%
Enbruns maritimes citronnés assortis de céréales maltées nappées de miel et de cosses d’abricots et d’oranges. La texture en bouche est juste wow! Ronde et racoleuse, belle vanille et miel chaud, oranges, ananas et abricots, bonnes épices boisées desquelles perce l’alcool un peu fougueux. Avec le temps, le nez développe des notes de cannelle qui rappellent presque le bourbon. Finale s’asséchant rapidement sur les épices, le poivre et la cannelle, fruits rouges, oranges.

Patrick 87%
Un whisky bien particulier… Je ne pensais pas l’aimer à la première gorgée, mais il semble meilleur à chaque gorgée. Finalement, j’aime bien. Nez: Un mélange intriguant avec agrumes, de la vanille, des pommes jaunes, mais aussi une note herbeuse. Bouche : L’herbe prend ici plus de place, se mélangeant plutôt bien avec les agrumes, mais aussi avec la bruyère, le bois épicé et les fruits exotiques. Finale : D’une belle longueur, avec un beau mélange d’épices et de fruits tropicaux.

Martin 90%
Nez: Malt grillé et planche de chêne poussiéreuse. Touche d’air salin avec un peu de miel et de clémentine. Se présente comme assez doux versus le taux d’alcool énoncé. Bouche: Texture ample et sirupeuse, fruits ultra-sucrés, malt mielleux, poivre noir bien dosé, superbe! L’alcool rattrape un peu, mais rien de bien effrayant quand on prend le temps de déguster. Finale: Chaude, longue, boisée et épicée, avec quelques gouttes de malt et de miel fumé en arrière-plan. Équilibre: Une belle découverte, un beau Arran, un solide dram qui décoiffe juste assez.

Laisser un commentaire