46% alc./vol.
Single Malt, distillé en juillet 2010, vieilli dans les fûts de sherry oloroso #3320 et 3321. Édition limitée à 2000 bouteilles
Patrick 91%
Impressionnant, surtout que n’ayant jamais aimé les whiskys de cette distillerie, je m’attendais au pire. Mais ici, je vais même m’en acheter une bouteille sur le champ, surtout que le rapport qualité/prix est excellent. Nez : Appétissant parfum de biscuits sablés avec une touche de confiture aux petits fruits des champs. Bouche : Envoûtante, avec des fruits et une surprenante fumée enveloppante et une surprenante mais délicieuse note de cuir. Wow. Finale : D’une belle longueur, fumée et surtout épicée.
Martin 88%
Nez: Pomme cuite, fruits secs, beurre de miel, fleurs blanches et légère note de bois humide. Quelques céréales au loin. Bouche: Ample et veloutée, sur les épices douces, les fruits jaunes mûrs, la vanille boisée et un soupçon de chocolat au lait. Une fumée bien dosée barde le tout. Finale: Moyenne, chaleureuse et légèrement fumée et tannique à la fois. Équilibre: Un whisky rond et bien maîtrisé, j’aimerais dire à la signature bretonne, mais les éditions antérieures de la distillerie ayant un peu manqué la cible, je vais me garder une petite gêne. Toutefois, ici je tourne la page et me réjouis d’entrevoir de meilleurs drams à l’horizon.