50% alc./vol.
Ce whisky est principalement composé d’alcool élevé en fûts de bourbon (98 %), complété par une petite quantité de fûts de sherry (2 %) et est composé d’un mélange équilibré de whisky non tourbé (52 %) et tourbé (48 %). Édition de 16746 bouteilles.
André 81%
La première impression du nez est bizarre, genre coton à fromage et lait fermenté. J’ai les sourcils en point d’interrogation. Une bonne aération s’impose. Purée de bananes et d’ananas, poires, sucre de fruits, cosses d’oranges, iode, éclisses de bois sec. Le whisky manque de punch en bouche niveau texture, c’est agréable mais un peu trop liquide, l’ensemble est bien sec également. On dirait qu’il a été filtré à froid. Les notes de fumée de tourbe et de feu de plage sont plus affirmées en bouche. On a toujours droit à la même palette aromatique de fruits tropicaux, le sel de mer est plus présent aussi, crème à la vanille, poussière de pierre, un zeste de citron. Finale tropicale, sèche, bien épicée et bizarrement aussi, sucrée. Votre meilleur ami est l’aération pour ce whisky.
Patrick 89%
Meilleur de gorgée en gorgée, je suis bien content de mon achat! Le genre de bouteille qui tombe exactement « dans ma palette » du moment qui devrait se vider vite. Nez : Immédiatement après avoir versé mon verre, qui était à une dizaine de pouces de mon nez, j’ai senti un arôme très maritime. Intrigué, j’ai rapproché mon nez et découvert un parfum complexe qui semblait évoluer à chaque inspiration. Bref, pêle-mêle, j’y retrouve des arômes maritimes, de la vanille, du bois, des nectarines, des fruits de la passion et quelques fleurs. Bouche : Les notes maritimes sont ici aussi au premier plan, avec du beau bois sec, du miel, des fruits tropicaux, du pamplemousse, des herbes et une subtile trace de fudge. Le tout est porté par une belle texture en bouche. Finale : D’une belle longueur, avec une pointe de bois carbonisé et des fruits tropicaux.
Martin 83%
Nez: Miel épais, citron confit, cire d’abeille avec une pointe de fumée minérale. Poignée de pétales blanches. Bouche: Texture un peu floue, sur la poire en canne, le caramel, la tourbe discrète, le sucre blanc et un brin de gingembre. Finale: Longue, saline et sèche, légèrement cireuse, avec un retour de fruits jaunes et de cendre. Équilibre: Une expression un peu renfermée, qui toutefois gagne en élégance et en cohérence si on lui donne un peu le temps de respirer. Un dram qui se prend bien si on est pas pressés.
Kim 86%
Nez : Je parle souvent de l’arôme de raisin chimique des whiskys trop jeunes. Quelle surprise d’avoir ça dans un produit de 10 ans. Ça reste ensuite très «mauve », sur la violette et les mûres. Bouche : Cassonade, beurre, pain brioché. C’est gourmand mais aussi très droit. Disparu le raisin chimique, mais la finition en champagne se fait clairement sentir. Bien plaisant.