Ardnamurchan 2017 Unpeated Single Cask #149

58% alc./vol.
Échantillon de la distillerie afin de déterminer le futur embouteillage du 15eme anniversaire de Québec Whisky.

André 82%
Céréales séchées, miel et crème saveur de vanille, citron. Bourbon cask all the way. Bouche offrant une texture crémeuse, beurre barraté, crème glacée à la vanille, zeste de citron, céréales séchées nappées de miel, composte de pommes. Aspect maritime, iodé. Ma blonde me disait que ça goûtait le fromage à pâte ferme. Finale pointue et zesty, généreusement poivrée et salée, bonnes notes citronnées, vanillées et grosses influences de bois séché. Pas mal trop rectiligne à mon goût perso et trop orienté sur le grain.

Patrick 89%
Un superbe scotch, me rappelant Astor de Glenmorangie Nez : Savoureux, avec du chêne, du miel, de l’orge, de la vanille et du jus de fruits tropicaux. Bouche : Porté par une belle texture, des fruits tropicaux, du chêne et un peu de vanille. L’ensemble me fait penser à un mélange de scotch avec une pointe de bourbon. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le chêne craquant.

Martin 84%
Nez: Assez unique, avec chêne sec, vanille, quelques fruits à chair blanche et une céréale séchée, le tout assaisonné d’une bonne poignée de raisins secs frais. Bouche: Texture agréable, le goût est un peu dilué mais le degré d’alcool ramène les saveurs au galop. Fruits tropicaux, poivre noir et cannelle acérée, bois sec et pointe de vanille. Canne à sucre. Finale: Bien épicée et boisée, le reste des saveurs se perpétue. Équilibre: Meh, pas mauvais, mais j’ai l’impression que ce dram tire dans tout les sens et se cherche encore une identité.

Laisser un commentaire