Ardmore Triple Wood Peated

46% alc./vol.

André 81%
Ananas tourbé au nez, nappé de miel et de vanille sur un canevas de fruits rouges. La bouche est très fruitée et portée sur les céréales maltées et au miel, une touche d’agrumes citronné, d’oranges et de confiture de fruits sauvages. Agréable texture crémeuse tirée du fût ainsi que de la tourbe épicée en fond de bouche. Les épices sont peut-être un peu trop musclées pour un whisky si doux, ce qui, jumelé à une astringence de bonne amplitude, déséquilibre un peu le whisky en bouche. La finale est poivrée, sèche et épicée et les fruits tropicaux laissent aussi une petite trace avant de s’estomper dans les draps de tourbe terreuse.

Patrick 89%
Un whisky qui répond aux attentes. Bref, très bon, plaisant à boire au point qu’on a envie de s’en verser un autre verre dès que le dernier est fini et offrant un maximum de complexité et de balance pour plaire à tout amateur de scotch. Nez : Beau parfum de fumée de tourbe huileuse, épices, orge et vanille subtile. Bouche : Belle fumée de tourbe épicée et poivrée, avec une touche de caramel et de la vanille subtile. Le tout est enveloppé dans un bel étui de chêne brûlant. Finale : L’intensité des épices diminue rapidement, mais la fumée s’étire très longuement.

Martin 84%
Jaune doré, tournesol désaturé et trouble. Nez: Timide tourbe citronnée, avec des accents d’orge et d’orange. Céréales et eau de mer. Bouche: Texture plaisante. Tourbe, miel, agrumes, chêne et épices. Ces deux dernières notes sont plus marquées, signe de ses trois fûts. Finale: Tourbe et bois, sel marin et céréale mielleuse. Équilibre: Bien intéressant pour un peated, malgré que ça reste un embouteillage aisément battu à ce niveau par les grands noms d’Islay.

Laisser un commentaire

English EN Français FR