AnCnoc Stack 10 ans

46% alc./vol.
Maturation en Ex-Bourbon Barrels, orge tourbée à 20ppm. Édition limitée de 6000 bouteilles embouteillée en 2016.

André 86%
Belle notes de tourbe végétale et terreuse, mélange de zeste de citron et d’oranges, céréales séchées. La bouche est parfumée à la fumée de tourbe, notes végétales, la texture est légèrement franche, citron, oranges et gingembre, pommes vertes, vanille, cendre et épices. Sensation de terre séchée en bouche. Finale minérale, Cream Soda, terre grasse, menthol et aspect végétal, poivre blanc. Dans la lignée des Flauther, Cutter et Rascan.

Patrick 89%
Un bon whisky de tous les jours, avec de la belle fumée de tourbe bien mesurée, permettant ainsi aux autres saveurs de s’exprimer. Nez: Parfum dominé par de la tourbe relativement légère, du chêne frais et une touche très discrète de fruits frais. Bouche: De la fumée de tourbe et de la cendre, des fruits tropicaux et quelques chaleureuses épices. Finale : D’une belle longueur, s’étire sur de la fumée cendreuse et un beau mélange de fraîcheur et d’épices venant du chêne.

Martin 88%
Nez: Une belle tourbe bien terreuse émerge instantanément. Elle est accompagnée de notes de citron, de vanille et de chêne. Fleur de sel. Bouche: Bol de salade de fruits, pierre bien lavée par la mer, citron et vanille en puissance. Le tout est bien bardé de poivre rose. Finale: Planche de chêne gorgée de whisky poivré et tourbé. Épices chaudes, voyage long. Équilibre: AnCnoc présente soit son visage léger, soit son visage tourbé, selon l’embouteillage. Ici on a droit à un alléchant exemple de son Dark Side…

Laisser un commentaire