60% alc./vol.
Bourbon Cask #3444, Juin 2009-Janvier 2014, bouteille 85/156, exclusivité LCBO.
André 87%
Le bois de chêne… Éclisses de bois, douces notes de toffee et de pêches assorties de bien présentes épices, céréales Sugar Crisp, cuir, vanille et miel. Fort et affirmé en bouche, sec et passablement épicé, un peu rêche même, même si parsemé de quelques notes d’oranges et de fruits secs. Finale portée dur les épices et les céréales maltées, bon taux de sucre balançant le tout. Rétro-olfaction sur les épices à steak et le poivre. Un taux d’alcool un peu trop haut pour les personnages qui en jouent l’histoire.
Patrick 90%
Simple et efficace. J’en boirais d’ailleurs comme de l’eau. Le taux d’alcool semble en fait beaucoup plus bas. Nez : Les épices typiques du fût de bourbon. Au nez, on jurerait être dans une scrierie. Ou en fait, dans une usine qui a inventé du « jus de chêne ». Bref, chêne, épice et pointe de sève sucrée. Bouche :Caramel brûlé, planche de chêne et épices à steak. Aussi quelques notes de cerise. Pour être plus précis, on jurerait avoir affaire à un hybride et un single malt. Finale : Longue, savoureuse, épicée et sucrée.
Martin 90%
Nez: Fruits tropicaux, chêne blanc, fleurs tout aussi blanches, céréales sucrées, agrumes et touche de poivre. Le degré d’alcool risque d’être sournois, au nez on ne se douterait de rien. Bouche: Texture opulente, caramel et vanille, poivre à l’horizon. Chêne, fruits et chocolat blanc. Le taux cask strength finit par nous rattraper, mais il est loin d’être aussi violent que je ne m’attendais. Finale: Bois et caramel à l’extrême, qui nappe un beau gros bol de fruits des champs. Crème et poivre. Vraiment bien dosé. Équilibre: Tout qu’un single cask. Superbe complexité offrant des saveurs qu’on voit souvent, mais pas souvent agencées de cette manière.