Amrut Peated Cask Strength Batch #50

62.8% alc./vol.
May 2019. Cette expression est élaborée à partir d’orge Écossaise, maltée et séchée au feu de tourbe de l’île d’Islay avant de vieillir à Bangalore, en Inde avant d’y être embouteillé sans filtrage à froid et sans réduction.

André 89%
Nez porté sur les grains de céréales séchés, la tourbe est puissante mais tellement bien équilibrée, le tout est persillé de grains de poivre moulus, miel vanillé, beaucoup de fruits tropicaux. La bouche est musclée par l’alcool mais demeure incroyablement douce malgré tout. Compote de bananes, fruits tropicaux un brin citronnés, grains de céréales séchés, melon au miel, fumée de tourbe et caramel poivré. Finale de tourbe langoureuse, de fruits tropicaux, à la fois poivrée et sucrée.

Patrick 87%
Un très bon whisky riche et intense, avec un beau mélange de saveurs, complexe et bien balancé. Nez : Un parfum de fumée de tourbe fraîche, sucré et discrètement fruité avec des pommes Appétissant ! Bouche : De la belle fumée de tourbe intense, du bois brûlé, une pincee de poivre, un peu de sucre et des pommes juteuses. Le tout est porte par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, fumée, légèrement fruitée et intense.

Laisser un commentaire

English EN Français FR