Aberlour A’bunadh – Batch 069

59.8% alc./vol.
Comme toujours, le lot 69 a été tiré exclusivement de fût espagnols Oloroso Sherry et mis en bouteille à la force du fût sans aucune filtration par refroidissement.

André 88%
Nez suave et soyeux, hyper bien équilibré sur un sherry approchable, pas trop épicé ou tannique, presque un peu festif qui rappelle le gâteau aux fruits et la confiture de framboises. On y retrouve aussi de la réglisse et de l’orange confite, les raisins secs et les mûres. Incroyable texture, ronde et chaleureuse, le sherry se fait plus pâteux, plus épicé et poivré aussi. Raisins secs, cerises noires, chocolat, poivre, baies sauvages, dattes, pincée de cannelle et du caramel en toile de fond. À chaque gorgée je suis subjugué par la texture d’une qualité incroyable. Une fois ingéré et la vague épicée passée, on revient rapidement sur du sucre naturel que l’on retrouve sur certains fruits séchés. La finale présente l’influence boisée de façon plus directe, une légère sensation tannique se lève comme le vent du large par une chaude nuit d’été.

Patrick 89%
Du gros xérès délicieux et audacieux, avec une savoureuse complexité. Encore une valeur sûre. Nez : Un appétissant xérès intense, fruité (fruits des champs) et sucré, dans lequel on a fait tremper du chocolat au lait. Du vrai dessert pour les grandes filles et les grands garçons. Bouche : Du beau chocolat au lait, fruité à souhait, avec une pincée de chili et du chêne sec. Finale : D’une belle longueur, fruitée et sucrée.

Laisser un commentaire