Zeppelin Bend Michigan Single Malt Whiskey

47% alc./vol.

André 81%
Céréaes très présentes au nez, oranges sur fond de fumée assez particulière. En bouche, c’est très spécial; arômes d’olives et d’herbe mélangé à du bois neuf. Les épices sont aussi de la partie mais de façon très pondérée. Le tout s’allie avec les fortes notes de sucre et de vanille – surtout présentes en finale – , ce qui procure un feeling de biscuit au gingembre avec des zestes d’orange.

RV 86.5%
Trop caractéristique au nez, certes il ne manque pas de personnalité, et c’est mieux d’en avoir trop que pas assez. Rye à l’orange sans les épices, contrairement au palais où le tout explose en poussière de poivre et de suie. Le tout prend un drôle de virage d’herbes de clairière de bois avant de laisser un souvenir à mi-chemin entre le seigle et l’orange. Certes, il faut aimer les rye à la High West Rendezvous (quoique ce dernier est plus approchable) alors seul ce n’est pas nécessairement ma tasse de thé. Par contre, en drink, il doit avoir un bon potentiel de mixabilité.

Patrick 85%
Parfum très sucré et fruité qui rappelle plutôt un mélange de bourbon et de rhum. En bouche, les saveurs de rhum industriel nous surprennent: Épices, cassonade brûlée et chêne puissant. La finale s’étire délicieusement longtemps sur le sucre. Très étonnant pour un single malt: il goûte le rhum au point de se demander s’il n’y aurait pas eu une erreur à l’usine d’embouteillage!

Laisser un commentaire