W. Premiers Special Reserve

40% alc./vol.
Whisky Espagnol

André 76%
Un mélange d’alcool aromatisé au chocolat au lait, au miel et au caramel. On ne fait pas dans la complexité ici… En bouche, on a dilué l’alcool et la texture est disparate et vraiment diluée. On ressent qu’on a encore affaire à un alcool quelconque mais la texture est fluide comme de l’eau, goûte l’eau assaisonnée et se bois aussi comme de l’eau. Caramel, miel, chocolat, noix. Finale légèrement fruitée, noyée dans le caramel… et de courte longueur et c’est bien ainsi. Un low shelf whisky, qui mérite de demeurer sur les low shelf.

Patrick 81%
Une belle surprise de la part d’un whisky « low shelf » local.  Agréable si on a le goût de ne pas se casser la tête, genre quand on est vacances sur le bord d’une plage espagnole!  Nez : Parfum de whisky artificiel.  Caramel et quelques notes de céréales mélangées.  Bouche : Vrament en mieux en bouche que ce que le nez laissait présager.   Orge, épices, chêne, un peu de vanille et quelques fruits pour compléter le tout.  L’ensemble n’a pas grand relief, mais demeure intéressant.  Finale : D’une longueur moyenne, sucrée et marquée par les céréales.

Martin 74%
Malt ambré très général. Nez: Vague d’alcool devant un souffle de café latte et de chocolat blanc. Quand même bien. Un peu de vanille et de caramel, rien pour chier par terre. Bouche: Texture très insipide et unidimensionnelle. Noix, vanille et caramel. Choco-noisette. Me rappelle curieurement les genres d’imitations marbrées de Nutella européennes. Finale: Assez courte, peu d’épices, peu de céréales, beaucoup trop de sucre. Équilibre: Je ne sais pas trop comment ils en sont arrivés à ce résultat insolite, mais on dirait presque que ce n’est pas vraiment un whisky, un peu comme le After Dark indien.

Laisser un commentaire

English EN Français FR