46% alc./vol.
Composé de single malts de 10 ans (7%), 11 ans (53%) et 13 ans (40%), vraisemblablement vieillis dans de l’ex-Bourbon. Composé de 40% malted wheat et 60% malted barley.
André 85%
Tropical et festif, le bourbon cask laissant beaucoup de place aux arômes et saveurs typiques de la distillerie. Compote de bananes, melon au miel, poires, sucre en poudre, mangue. La bouche surprend par sa force et son côté épicé. On dirait vraiment un whisky à 50%+ abv. Notes de bois de chêne séché prédominantes, poivre et gingembre saupoudrant des fruits tropicaux à chair. À partir de la bouche, c’est beaucoup plus épicé que sucré. Finale sur les fruits à chair, le bois épicé et une couche de poussière sucrée bizarre.
Patrick 85%
Un superbe whisky printanier, le genre qu’on veut boire la première fois de l’année qu’on s’installe sur une terrasse! Nez: Un bel arôme classique de single malt, avec du chêne et des fruits tropicaux qui présente un arôme frais, légèrement sucré et agréable. Bouche : Le chêne est ici plus présent, mais laisse tout de même une place raisonnable aux fruits tropicaux légèrement sucrés, pour un ensemble bien agréable. Finale : D’une belle longueur, fraiche, boisée, avec un soupçon de poivre.
Martin 87%
Nez: Biscuit beurré, poire mûre, miel, mangue et une infime pointe d’épices grillées. Bouche: Fruits tropicaux et chêne. Texture assez souple et équilibrée, sur la vanille, la pomme cuite, les noix et une note légère de céréale. Finale: Moyennement longue, maltée, avec des rappels de caramel doré et d’orge. Équilibre: Un dram authentique et rassurant je dirais même, qui met le malt au premier plan avec finesse. Degré d’alcool parfait. J’achète.
Kim 78%
Nez : Biscuits aux figues, gâteau reine Elisabeth, pain aux bananes. Bref, vous comprendrez que je suis sur la pâtisserie à fo9nd. Et tout ça, servi sur une belle grosse planche de bois avec un coulis de caramel et des pacanes caramélisées.
Bouche : Les bananes sont encore là, à la fois sous forme de bonbons chimiques poudreux, mais aussi un peu vertes. Cake au citron, mais à saveur encore là chimique. Je m’attendais à mieux.