43% alc./vol.
André 90.5%
Quel nez! Gommes Bazooka et purée de bananes, fruits tropicaux, ananas, céréales au miel, vanille onctueuse, poires, gâteau des anges, une touche de cannelle. La première impression laissée en bouche est encore cette poudre des gommes Bazooka et la banane fraiche pilée. Puis, avalanche de fruits tropicaux, jus de salade de fruits, poires au miel, gâteau aux amandes, un peu floral aussi. Ce whisky me ramène directement en enfance, et le voyage sous les tropiques… wow… La finale est relativement longue, une touche de poivre et d’épices, cannelle, avec beaucoup de fruits et de bananes. Un whisky hyper chaleureux, compagnon idéal des aurores boréales dans le Parc Kluane. On a cherché de l’or au Yukon pendant des décennies… il fallait juste chercher de l’or liquide!
Patrick 89%
Wow, un superbe whisky savoureux et si facile à boire. Une belle surprise, j’en veux plus! Nez : Parfum marqué par de beaux fruits légers et frais, ainsi qu’un peu de chêne avec une touche subtile de vanille. Bouche : Du chêne, un peu de fruits, de vanille. Simple et tellement bon. Finale : D’une longueur moyenne, sucrée et fraîche.
Martin 91%
Nez: Salade de fruits fraîche dans son sirop mielleux et sucré. Cantaloup, vanille et framboise. Un peu de bois et de poivre. Bouche: Miel, melon, bois et vanille. Le tout est ultra-crémeux et se déplace rapidement vers la gomme balloune épicée. Savoureux. Finale: On l’aurait aimée plus longue, mais l’intensité des flaveurs est au rendez-vous. Équilibre: Merci André, on ne l’aurait pas mieux dit, c’est bien de l’or liquide qu’on aurait dû rechercher au Yukon!