Tullibardine The Murray 2006-2018 Marsala Cask Finish

46% alc./vol.
Maturation initiale en First Fill Ex-Bourbon casks et affinage d’environ un an en Ex-Marsala Wine casks. Distillé 2006, embouteillé 2018.

André 86%
Comme l’autre expression Châteauneuf, j’ai encore l’image des barres de chocolat Cadbury Fruits et noix, des notes de fruits secs rappelant le sherry cask, les prunes et les dattes. J’adore le nez de cette série, tellement bien ficellé et une séquence de saveurs agréable et qui offre aussi beaucoup de complexité. Ce qui est malheureux par contre dans cette édition, cest que la texture en bouche fait grandement défaut, celle-ci est diluée, et manque de panache et ce même si les saveurs sont toujours aussi agréables qu’au nez. Côté saveurs; chocolat au lait, raisins et prunes, moue de café, oranges, cerises. Y’a aussi de belles épices pavant la voie à la finale bien relevée et fruitée.

Patrick 86%
Un très bon whisky riche et intense, plein de fruits et d’épices. Et un point bonus pour la boîte qui donne l’impression que le whisky vaut 100$ de plus. Et deux points de moins pour la boîte qui crie à tue-tête “fuck l’environnement!”. Nez : Un superbe parfum riche en fruits mûrs, avec du chocolat noir, des épices du chêne, des notes d’oranges et un peu de café noir. Bouche : Super intense, avec de beaux gros fruits mûrs, du café noir, du cacao, une touche florale et surtout les épices du chêne. Un beau sans faute! Finale : D’une superbe longueur, marquée par le bois brûlé et les gros fruits mûrs.

Laisser un commentaire

English EN Français FR